Siège vinyle ou siège tissu ? Tabouret polyuréthane ou tabouret bois ? Quel revêtement choisir pour son siège technique ?
Nous avons fait le choix de présenter nos sièges professionnels en les regroupant dans des gammes portant le nom de leurs revêtements respectifs. Cet article a pour but de vous présenter ces revêtements et leurs caractéristiques.
L'expansé BOEING ou VINYLE supérieur (Tissu enduit de pvc) : la trame tissu sous le pvc est synonyme de souplesse de la matière, de réduction de l'effet éventuel de chaleur. Lavable, efficace contre les bactéries (MRSA), offrant la meilleure sécurité au feu de niveau M1, ce revêtement présente aussi un intérêt esthétique par la variété de ses coloris. Fixé sur rembourrage dense, l'expansé boeing génère un bon confort pour une utilisation fréquente et/ou prolongée.
Siège boeing Série 23 |
En variante et plus économique, le VINYLE également lavable et pourvu d'un classement anti-feu M2 sera appréciable pour les secteurs d'activité ou les contraintes de nettoyage sont récurrentes.
Tabouret vinyle Série N12 |
Le TISSU : la qualité des fibres procure une bonne résistance à l'abrasion ainsi qu'à la déchirure; la sécurité feu est de niveau M1 (norme DIN 4101B1). Agréable au contact, confortable sur le rembourrage, le tissu présente aussi des coloris variés; C'est un revêtement adapté à une position assise durable dans des contextes de travail type bureautique ou peu salissant.
Siège tissu Série 93CP |
Le BOIS : robuste, peu sensible aux chocs et contacts d'outils coupants, il sera parfait en environnement de machine par exemple; sa fermeté est compensée par l'ergonomie des galbes, il est adapté à des stations assises intermittentes.
Tabouret bois Série 11 |
Le POLYURETHANE : c'est une mousse compacte injectée autour d'une structure porteuse. Très résistante aux chocs, offrant une bonne tenue à la coupure et peu sensible aux solvants courants, cette matière autorise des stations assises de bonne durabilité.
Assis debout polyuréthane Série 34 |